Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fédérales 2015: Jacques Neirynck sera bien le candidat du PDC pour les Etats

Jacques Neirynck sera finalement candidat du PDC Vaud aux Conseil des Etats, aux côtés de Claude Béglé. Un revirement totalement inattendu.

28 janv. 2015, 11:54
Jacques Neirynck, 83 ans, se présente pour un nouveau mandat aux Etats.

Coup de théâtre au PDC Vaud. Finalement, le conseiller national Jacques Neirynck sera sur la liste du parti au Conseil des Etats et au National aux côtés de Claude Béglé en vue des prochaines élections fédérales. Le parti estime que "l'unité est bien meilleure porteuse que la division".

En juin dernier, le PDC Vaud avait pourtant décidé de tout miser sur Claude Béglé, ancien patron de La Poste, dans la course aux Etats et au National. Un non clair et net à Jacques Neirynck, 83 ans, qui après trois législatures au Conseil national avait fait part de son envie de passer à la chambre des cantons.

L'affaire avait fait grand bruit dans le microcosme politico- médiatique vaudois. Les médias faisaient état de tensions entre le parti et le doyen du parlement, et ce dernier n'excluait pas de se présenter en indépendant au Conseil des Etats.

Parti unanime

Réuni mardi soir en assemblée générale, le PDC Vaud a opéré un revirement inattendu. A l'unanimité, le parti a désigné Claude Béglé et Jacques Neirynck comme candidats aux Etats. Le premier sera également tête de liste au Conseil national, accompagné notamment du deuxième.

"Nous avons repris contact entre gens de bonne intelligence", résume mercredi à l'ats Axel Marion, co-président du parti. "Et considéré qu'il y avait plus choses qui nous rassemblaient que de choses qui nous divisaient".

Votre publicité ici avec IMPACT_medias