Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fédérales 2019: Isabelle Chevalley brigue un troisième mandat

La vert’libérale vaudoise Isabelle Chevalley brigue un troisième mandat au Conseil national lors des élections d’octobre 2019. Elle sera également en lice pour le Conseil des Etats, aux côtés du président de parti François Pointet.

12 déc. 2018, 14:52
Lausanne, mardi 11 octobre 2016
Portrait d'Isabelle Chevalley, candidate aux élections au conseil d'Etat Vaud, à Lausanne

Sigfredo Haro Portrait Isabelle Chevalley, Lausanne

Réunis en assemblée générale, les Vert’libéraux vaudois ont constitué mardi leurs listes pour les élections fédérales de 2019. Pour le Conseil national, ils déposeront une liste de 19 noms, comprenant 7 femmes et 12 hommes des diverses régions du canton.

Isabelle Chevalley siège depuis 2011 à Berne, où elle est la seule vert’libérale romande. L’élue de Saint-George se représentera en automne 2019, en compagnie de six députés, dont le président de parti François Pointet.

Avec cette liste, le parti vise un deuxième siège à la Chambre du peuple. Pour leur part, les jeunes vert’libéraux se préparent à lancer une liste, qui sera apparentée à la liste principale.

Deux pour les Etats

Pour le Conseil des Etats, l’assemblée a choisi sans surprise Isabelle Chevalley, qui s’était déjà présentée en 2015 et avait recueilli 7,16% des voix. Le président de parti François Pointet figurera à ses côtés sur ce ticket. Député depuis 2017, il travaille dans une société de services informatiques

Votre publicité ici avec IMPACT_medias