03.09.2019, 17:12

Festival BDFIL: Lausanne a sa première Boîte à BD

chargement
Les BDs auront leur place dédiée à Lausanne

Littérature Dans le cadre du festival de BD de Lausanne, Alex Baladi va décorer une ancienne cabine téléphonique Swisscom pour la transformer en Boîte d’échanges de BD.

Lausanne aura bientôt une Boîte d’échange de BD, une première suisse. Une ancienne cabine téléphonique de la rue Pré-du-Marché sera décorée par Alex Baladi, invité d’honneur de BDFIL 2019. Inauguration vendredi.

En 2015, la Nuit de la lecture a transformé la première cabine téléphonique de Suisse en boîte à livres à la rue Pré-du-Marché au centre-ville, rappelle mardi l’association. Le succès rencontré a dépassé les espérances. Une centaine de ces boîtes ont désormais essaimé en Suisse romande.

Ainsi, «lorsque Swisscom a annoncé la mise hors service de la cabine adjacente à la première boîte à livres, nous nous sommes naturellement retrouvés autour de l’envie de créer la première boîte d’échange de bandes dessinées entre voisins», écrivent l’association et le festival BDFIL dans un communiqué de presse commun. La gestion de la cabine sera assurée par la Nuit de la Lecture.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

opération de policeFausse alerte à la bombe à Lausanne: 400 élèves d'une école professionnelle évacuésFausse alerte à la bombe à Lausanne: 400 élèves d'une école professionnelle évacués

CoronavirusLes entreprises vaudoises disposées à vaccinerLes entreprises vaudoises disposées à vacciner

Promotion de la santéLausanne, première grande ville labellisée «Commune en santé»Lausanne, première grande ville labellisée «Commune en santé»

Lausanne labellisée «Commune en santé»

C’est une première en Suisse pour une ville de plus de 100’000 habitants. Lausanne a reçu le label «Commune en santé»,...

  27.01.2021 11:53

Grand ConseilOGM: le parlement en faveur d'un moratoire de quatre ansOGM: le parlement en faveur d'un moratoire de quatre ans

Grand ConseilLes députés vaudois veulent aider les indépendantsLes députés vaudois veulent aider les indépendants

Top