Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festival BDFIL: Lausanne a sa première Boîte à BD

Dans le cadre du festival de BD de Lausanne, Alex Baladi va décorer une ancienne cabine téléphonique Swisscom pour la transformer en Boîte d’échanges de BD.

03 sept. 2019, 17:12
Les BDs auront leur place dédiée à Lausanne

Lausanne aura bientôt une Boîte d’échange de BD, une première suisse. Une ancienne cabine téléphonique de la rue Pré-du-Marché sera décorée par Alex Baladi, invité d’honneur de BDFIL 2019. Inauguration vendredi.

En 2015, la Nuit de la lecture a transformé la première cabine téléphonique de Suisse en boîte à livres à la rue Pré-du-Marché au centre-ville, rappelle mardi l’association. Le succès rencontré a dépassé les espérances. Une centaine de ces boîtes ont désormais essaimé en Suisse romande.

Ainsi, «lorsque Swisscom a annoncé la mise hors service de la cabine adjacente à la première boîte à livres, nous nous sommes naturellement retrouvés autour de l’envie de créer la première boîte d’échange de bandes dessinées entre voisins», écrivent l’association et le festival BDFIL dans un communiqué de presse commun. La gestion de la cabine sera assurée par la Nuit de la Lecture.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias