Festival du Film des Diablerets: rendez-vous le 9 août

chargement

Cinéma La 45e édition du Festival du Film des Diablerets, qui aura lieu du 9 au 17 août, aura pour thématique les territoires qu'il reste à explorer.

  30.07.2014, 16:54
Le freerider Nicolas Falquet s'exprime lors de la conférence de presse du festival.

Le Festival du Film des Diablerets s'interroge cette année sur les nouveaux territoires qu'il reste à explorer. La 45e édition est prévue du 9 au 17 août dans la station des préalpes vaudoises. Elle aura pour invité d'honneur Kilian Jornet, champion du monde de ski alpinisme.

Une quarantaine de films, dont trente en compétition, seront projetés durant le festival. Kilian Jornet présentera en avant-première son dernier film "Dejame Vivir" (Laissez-moi vivre).

L'oeuvre raconte comment le Catalan a réussi à réaliser un rêve d’enfant en suivant les traces des pionniers du "skyrunning", une course à pied de l'extrême qui emmène le coureur à plus de 2000 mètres d'altitude avec des pentes souvent supérieures à 30%.

Première au Cervin

Le festival accueillera Géraldine Fasnacht, qui a réalisé en juin en première mondiale un saut en wingsuit depuis le Cervin. Elle reviendra sur cet exploit avec des extraits de film et répondra aux questions des participants. Eric Lapied, cinéaste animalier, les freeriders Nicolas et Loris Falquet et le photographe Jean-Claude Wicky seront aussi de la partie.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Traitement de l'eauYverdon: modernisation de la STEP sur les railsYverdon: modernisation de la STEP sur les rails

AdministrationFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de JouxFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de Joux

PrécaritéRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisablesRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisables

Nouveaux défisComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteursComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteurs

AgricultureVaud: un montant «sans précédent» pour améliorer les infrastructures agricolesVaud: un montant «sans précédent» pour améliorer les infrastructures agricoles

Top