Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fête des vignerons: des drones pris en flagrant délit

Cinq drones ont été repérés mardi en train de survoler l’espace de la Fête des vignerons. La police a intercepté un des appareils et son pilote a été interpellé.

18 juil. 2019, 12:07
Les personnes détenant un permis peuvent survoler l'arène.

Mardi, cinq drones survolant l’espace non autorisé de la Fête des vignerons ont été repérés au moyen du système mobile de détection de drones. La police a procédé à l’interception d’un appareil et à l’interpellation de son pilote, ainsi qu’à la neutralisation d’un autre appareil. Le pilote identifié a été dénoncé aux autorités compétentes.

Interdiction catégorique de survol par les drones

Au vu de l’ampleur de la Fête des vignerons, ainsi que du risque de perturbation et d’accident que peuvent entraîner les drones et mini-drones, le Conseil d’Etat a décidé d’interdire le survol par ce type d’engin dans la commune de Vevey. La zone d’interdiction s’étend également aux communes avoisinantes ainsi qu’aux eaux du Léman sur une zone de 1000 mètres depuis l’arène. Cette interdiction court du 13 juillet au 13 août.

Seules les personnes ayant obtenu une autorisation exceptionnelle, avec un préavis favorable de l’Office fédéral de l’aviation civile, pourront survoler le périmètre susmentionné. Tout engin ne respectant pas l’interdiction de survol, est confisqué et le pilote dénoncé, rappelle la police dans un communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias