Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Feux en forêt: danger d'incendie, le Canton appelle à la prudence

Comme souvent à pareille époque la sécheresse s'installe dans plusieurs régions de Suisse. A tel point que certains cantons, comme Vaud, lancent des appels à la prudence, voire interdisent les feux en plein air, à l'instar des Grisons.

11 juil. 2018, 09:55
Il faut faire preuve de prudence lors des feux en forêt.

A cause de la sécheresse, le canton de Vaud lance mercredi un appel à la prudence. Le danger d'incendie est marqué et les prévisions météo n'annoncent guère de pluie dans les jours à venir.

Les feux en forêt et à proximité restent possibles aux endroits prévus, "mais la population est appelée à faire preuve d'une grande prudence", souligne le communiqué. Les feux doivent être surveillés en permanence.

Pluies insuffisantes

Au vu de la sécheresse actuelle, le canton a relevé le degré de danger d'incendie en forêt au niveau 3, sur une échelle qui en compte 5. Les pluies de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes et la bise associée à des températures élevées accentue les risques.

En cas de fort vent et de rafales, le canton juge qu'il vaut mieux s'abstenir de tout feu en plein air. S'il y a le moindre départ de feu ou si l'on constate une situation suspecte, il faut aviser la centrale d'alerte au 118.

Au Tessin et dans le sud des Grisons, l'interdiction d'allumer des feux vaut déjà depuis le début de la semaine. Mercredi, les autorités grisonnes l'ont étendue à pratiquement tout le canton, ont-elles fait savoir dans un communiqué.

En savoir plus : Le portail forêt de l'Etat de Vaud

Votre publicité ici avec IMPACT_medias