04.12.2018, 16:27

Fin du journal Le Matin: le Conseil d'Etat vaudois dénonce le "mépris, l'indifférence et l'irrespect" de Tamedia

chargement
Ni la grève, ni l'intervention du Conseil d'Etat vaudois n'ont fait plier Tamedia (archives).

 04.12.2018, 16:27 Fin du journal Le Matin: le Conseil d'Etat vaudois dénonce le "mépris, l'indifférence et l'irrespect" de Tamedia

presse Interpellé ce mardi sur le sort des 41 journalistes licenciés suite à la suppression de la version papier du Matin, le Conseil d'Etat vaudois n'a pas mâché ses mots. Il a dénoncé l'attitude de l'éditeur Tamedia, dont il dénonce le "mépris, l'indifférence et l'irrespect".

Le Conseil d'Etat vaudois a dénoncé mardi "le mépris" de l'éditeur Tamedia lors de la fin du Matin papier. Il affirme n'avoir jamais été confronté à une telle attitude et fustige "l'indifférence et l'irrespect" envers le personnel.

Questionné par la socialiste Jessica Jaccoud sur le sort des "41 du Matin", le gouvernement a répondu au Grand Conseil. Il est revenu en particulier sur la crise qui a vu la fin du Matin papier et sur les relations avec l'éditeur du journal lors de la médiation.

"De mémoire, le Conseil d'Etat n'a jamais été confronté à une telle attitude", relève l'exécutif. Il souligne le refus de toute proposition s'écartant du plan et des décisions initiales de Tamedia.

 

 

"A cela se sont ajoutés indifférence et irrespect à l'égard du personnel, sans parler du mépris des institutions manifesté après (...) le démarrage d'une médiation", poursuit le Conseil d'Etat.

Dans de telles conditions, il juge que les conditions "de bonne foi et d'aptitude au dialogue" ne sont pas réunies pour une rencontre avec la direction de Tamedia. Jessica Jaccoud posait des questions notamment sur le sort des 41 ex-employés et la négociation du plan social.

ATS

À lire aussi...

MédiasPresse romande: une quarantaine d'anciens employés du Matin se sont mobilisés à LausannePresse romande: une quarantaine d'anciens employés du Matin se sont mobilisés à Lausanne

disparitionPresse romande: un avis mortuaire et 64 pages pour la dernière édition papier du "Matin"Presse romande: un avis mortuaire et 64 pages pour la dernière édition papier du "Matin"

64 pages pour dire adieu au "Matin"

La dernière édition imprimée du "Matin" est dans les kiosques et les bistrots de Suisse romande ce samedi matin. En...

  21.07.2018 08:22

MédiasFin du Matin papier: la grève chez Tamedia reste suspendue, un ultimatum est fixé au 3 septembreFin du Matin papier: la grève chez Tamedia reste suspendue, un ultimatum est fixé au 3 septembre

tristePresse romande: la dernière édition du journal "Le Matin" paraîtra ce samediPresse romande: la dernière édition du journal "Le Matin" paraîtra ce samedi

Top