19.02.2020, 17:25

Frédéric Recrosio nommé codirecteur du théâtre Boulimie

chargement
Boulimie sera désormais axé sur "la création et l'accueil d'acteurs ou de troupes divers du domaine de l'humour". (Image prétexte)

Culture L’humoriste, Frédéric Recrosio, et Marion Houriet, spécialiste en gestion culturelle, ont été nommés à la direction du théâtre Boulimie à Lausanne.

Le théâtre Boulimie à Lausanne a nommé un nouveau tandem à sa direction. L’institution dédiée à l’humour sera gérée par Frédéric Recrosio, l’une des figures les plus connues de l’humour en Suisse romande, et Marion Houriet, une spécialiste en gestion culturelle.

Le binôme, qui travaille ensemble depuis plusieurs années, remplace Kaya Güner et Frédéric Gérard. Tous deux avaient annoncé leur départ en septembre dernier après avoir officié pendant près de sept ans comme codirecteurs.

La nouvelle direction entrera en fonction le 1er juillet prochain, mais participera dès avril à la préparation de la saison 2020/2021, précise mercredi le théâtre dans un communiqué.

Pour le Conseil de fondation, présidé par l’ancien conseiller aux Etats Luc Recordon, Boulimie sera désormais axé sur «la création et l’accueil d’acteurs ou de troupes divers du domaine de l’humour, pour des périodes allant de quelques jours à trois semaines.»

A l’origine, Boulimie était le titre d’un spectacle de cabaret présenté à l’Université de Lausanne, puis le nom d’une troupe qui a joué pour l’Expo 64 et créé des spectacles qui ont essaimé dans toute la Suisse romande. Boulimie s’est ensuite installé en 1970 au centre de Lausanne, où sa vocation consiste «à la défense et l’illustration de l’humour sous toutes ses formes.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MontagneAux Diablerets, le festival du film alpin s’ouvre malgré le CovidAux Diablerets, le festival du film alpin s’ouvre malgré le Covid

incertitudesLe coronavirus brouille les pistes: les réponses d'un immunologue du CHUVLe coronavirus brouille les pistes: les réponses d'un immunologue du CHUV

Rentrée 2020Vaud adopte aussi le port du masque dans les gymnasesVaud adopte aussi le port du masque dans les gymnases

Nos chers voisinsLe sphinx, ce papillon de nuit qui vous décroche la luneLe sphinx, ce papillon de nuit qui vous décroche la lune

AstronomieLes étoiles filantes seront visibles depuis Morges et l’Ouest lausannoisLes étoiles filantes seront visibles depuis Morges et l’Ouest lausannois

Top