Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Frédéric Rouge, un peintre du terroir

Sous l'impulsion de deux petits-enfants, dont le Commugnan Bernard Favre, l'oeuvre du peintre chablaisien se découvre à Aigle. Une sixième exposition s'y déroule jusqu'en août.

13 avr. 2015, 00:01
data_art_9017904.jpg

bianconcini@lacote.ch

A l'occasion de la sixième exposition consacrée à son grand-père, le peintre chablaisien Frédéric Rouge, le Commugnan Bernard Favre affiche un large sourire. "Cette exposition, comme les précédentes, a pu se faire grâce à la fondation qui a été créée en 2008." C'est en effet grâce à la détermination de deux des petits-enfants du peintre, Etienne et Bernard, et le soutien de la commune d'Aigle que ladite fondation a vu le jour. Le musée comprenant une cinquantaine d'oeuvres a été aménagé dans les combles de la maison de la Dîme, en face du château d'Aigle. "Nous souhaitions que l'héritage de nos parents puisse être montré. Par le biais des différentes expositions, les thèmes chers au peintre sont abordés. Pour cette sixième édition, c'est la chasse", souligne-t-il.

Sa passion pour l'oeuvre de son grand-père a grandi au fil des ans. "Comme je m'occupais d'un site internet, cela m'a donné l'idée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias