Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gens du voyage au Mont: le canton écarte la vague d'oppositions

Le canton a levé les nombreuses d’oppositions à propos de la place d’accueil pour les gens du voyage, au Mont-sur-Lausanne.

23 août 2019, 13:58
L'accueil des gens du voyage au Mont-sur-Lausanne avait suscité passablement d'oppositions (photo d'illustration).

Le projet de place d’accueil temporaire pour les gens du voyage suisses, au Mont-sur-Lausanne, franchit une nouvelle étape. Le plan d’affectation cantonal, baptisé «Gens du voyage indigènes», a été approuvé par le canton.

Le Département du territoire et de l’environnement a levé les oppositions formulées lors de l’enquête publique. Cette mise à l’enquête avait suscité 56 oppositions et une pétition.  Au printemps, le Service du développement territorial a organisé des séances de conciliation pour entendre les opposants, indique le canton dans un communiqué.

Destinée à l’accueil temporaire, de mars à octobre, la place devrait accueillir à terme un espace de stationnement pour véhicules, un édicule sanitaire raccordé aux équipements de base (eau et électricité), ainsi que d’une butte végétalisée. Coût de l’opération : 660 000 francs. La Confédération subventionne le projet à hauteur de 150 000 francs et 15 000 francs proviennent de la Fondation Assurer l’avenir des gens du voyage suisses.

Ces aménagements feront l’objet d’une demande de permis de construire auprès de la commune du Mont-sur-Lausanne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias