La Vaudoise Géraldine Fasnacht veut voler avec un aigle

chargement

WINGSUIT La professionnelle de wingsuit Géraldine Fasnacht s'apprête à se lancer un nouveau défi inédit: voler aux côtés d'un aigle. Un premier test de ce projet qui durera une année est prévu jeudi du côté de Chamonix.

 31.10.2015, 08:16
Géraldine Fasnacht et son wingsuit.

La Lausannoise Géraldine Fasnacht enchaîne les défis. Après sa première mondiale de saut en wingsuit du sommet du Cervin, celle qu'on surnomme la femme-oiseau se prépare à un défi d'un nouveau genre, voler au côté d'un aigle. Un premier test est prévu jeudi à Chamonix en compagnie de l'animal, Victor, un aigle de plus de deux mètres d'envergure. Il faudra plus d'une année d'entraînement pour que ces deux "oiseaux" puissent espérer réaliser un vol ensemble.

Géraldine Fasnacht dans ses oeuvres;

Ce défi est le fruit d'une collaboration entre Géraldine Fasnacht et l'association Freedom Conservation qui s'engage pour réintroduire des espèces nées en captivité dans la nature. Souvenez-vous c'est cette même société, adeptes des coups d'éclat, qui avait créé le buzz en fixant une caméra sur le dos d'un aigle qui survolait la Mer de Glace dans le massif du Mont-Blanc. Ils avaient réédité cela depuis le sommet de la Tour Eiffel puis de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa à Dubaï. Dans les airs, là encore, c'était Victor, un aigle dont l'espèce, la pygargue à queue blanche, a disparu de nos contrées depuis plusieurs décennies.

Le premier vol d'un aigle avec caméra embarquée;

A l'origine de ce nouveau projet, on trouve aussi le fauconnier Jacques-Olivier Travers, fondateur du parc savoyard des Aigles du Léman. C'est lui qui a démontré que la réintroduction de ces rapaces à passait par un entraînement semblable à celui d'un athlète. Il leur a ainsi appris à pêcher en se rendant en kayak dans des rivières, à le suivre sur une piste de ski ou encore à voler en parapente. Toutes ces expériences lui laissent aujourd'hui penser qu'un vol entre Géraldine Fasnacht et l'aigle serait possible.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Prédation [2/2]Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»

Prédation [1/2]Jura vaudois: quelles solutions pour cohabiter avec le loup?Jura vaudois: quelles solutions pour cohabiter avec le loup?

SolidaritéAprès son succès à Nyon, Suspend’us s’attaque à GenèveAprès son succès à Nyon, Suspend’us s’attaque à Genève

AménagementUn nouveau pont pour aller au Château de ChillonUn nouveau pont pour aller au Château de Chillon

IntempériesYverdon: le nettoyage des rives du lac se poursuitYverdon: le nettoyage des rives du lac se poursuit

Top