Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Vaudoise Géraldine Fasnacht veut voler avec un aigle

La professionnelle de wingsuit Géraldine Fasnacht s'apprête à se lancer un nouveau défi inédit: voler aux côtés d'un aigle. Un premier test de ce projet qui durera une année est prévu jeudi du côté de Chamonix.

31 oct. 2015, 08:16
Geraldine Fasnacht pose pour le photographe avec sa combinaison de wingsuit apres la conference de presse du Sonchaux Acro Show, ce jeudi 13 aout 2015 a Villeneuve. (KEYSTONE/Maxime Schmid)

La Lausannoise Géraldine Fasnacht enchaîne les défis. Après sa première mondiale de saut en wingsuit du sommet du Cervin, celle qu'on surnomme la femme-oiseau se prépare à un défi d'un nouveau genre, voler au côté d'un aigle. Un premier test est prévu jeudi à Chamonix en compagnie de l'animal, Victor, un aigle de plus de deux mètres d'envergure. Il faudra plus d'une année d'entraînement pour que ces deux "oiseaux" puissent espérer réaliser un vol ensemble.

Géraldine Fasnacht dans ses oeuvres;

Ce défi est le fruit d'une collaboration entre Géraldine Fasnacht et l'association Freedom Conservation qui s'engage pour réintroduire des espèces nées en captivité dans la nature. Souvenez-vous c'est cette même société, adeptes des coups d'éclat, qui avait créé le buzz en fixant une caméra sur le dos d'un aigle qui survolait la Mer de Glace dans le massif du Mont-Blanc. Ils avaient réédité cela depuis le sommet de la Tour Eiffel puis de la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa à Dubaï. Dans les airs, là encore, c'était Victor, un aigle dont l'espèce, la pygargue à queue blanche, a disparu de nos contrées depuis plusieurs décennies.

Le premier vol d'un aigle avec caméra embarquée;

A l'origine de ce nouveau projet, on trouve aussi le fauconnier Jacques-Olivier Travers, fondateur du parc savoyard des Aigles du Léman. C'est lui qui a démontré que la réintroduction de ces rapaces à passait par un entraînement semblable à celui d'un athlète. Il leur a ainsi appris à pêcher en se rendant en kayak dans des rivières, à le suivre sur une piste de ski ou encore à voler en parapente. Toutes ces expériences lui laissent aujourd'hui penser qu'un vol entre Géraldine Fasnacht et l'aigle serait possible.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias