Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sylvie Villa a été préférée au syndic de Gland Gérald Cretegny par le PDC vaudois

Le syndic de Gland ne sera pas le candidat du PDC Vaud pour les prochaines élections aux Conseil d'Etat. Ce mercredi soir à Aigle, c'est Sylvie Villa qui a récolté le plus de voix.

03 nov. 2016, 14:40
/ Màj. le 03 nov. 2016 à 15:00
Gérald Cretegny (Gens de Gland) ne sera pas la candidat du PDC Vaud pour le Conseil d'Etat.

Le PDC vaudois s'est réuni ce mercredi soir en assemblée générale à Aigle. Le verdict des urnes est sans appel 26 voix pour Sylvie Villa contre 12 pour le député Gérald Cretegny.

Il n'y a pas eu de match entre le syndic glandois apparaissant sous l'étiquette "Gens de Gland" et Sylvie Villa.

Le PDC a donc choisi pour le Conseil d'Etat une présidente des Femmes PDC Vaud, Municipale à Mauborget et ancienne députée au Grand Conseil. Elle a eu une carrière d'ingénieure et d'enseignante.

La famille et les personnes âgées 

Elle incarnera le programme et les valeurs du PDC dans le cadre du ticket de l’Alliance du Centre composé de Serge Melly (Vaud Libre) et une personne, pas encore désignée, engagée sous l'étiquette PBD. 

Le PDC Vaud va défendre dans son programme les thèmes de la famille, des personnes âgées, du développement durable et de la politique de la formation.

Une alliance qui dure

Stratégiquement, Vaud Libre, PDC, PEV, PBD et UDF continuent d'être alliés depuis dix ans. Si pour l’élection au Conseil d’Etat, le PDC Vaud soutient la présentation d’un ticket commun entre les représentants de ces partis, pour l’élection au Grand Conseil, le parti souhaite la constitution de listes communes entre les représentants des partis de l'Alliance avec dans certains cas particuliers l'ajout de candidats vert’libéraux. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias