Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Gorges de Covatannaz (VD): le corps du jeune disparu a été retrouvé mercredi

Le jeune Polonais disparu depuis le 4 novembre dans les gorges de Covatannaz à Vuiteboeuf (VD) a vraisemblablement fait une chute mortelle dans un endroit très escarpé. Son corps a été découvert mercredi.

19 nov. 2014, 15:46
Malgré d'importantes recherches, la police n'a pas encore retrouvé, jeudi, un jeune homme de 17 ans parti seul deux jours plus tôt en excursion dans les gorges de Covatannaz, dans le Nord vaudois.

Le corps sans vie du jeune Polonais de 17 ans, disparu le 4 novembre dans les gorges de Covatannaz à Vuiteboeuf (VD), a été retrouvé mercredi en début de matinée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a chuté accidentellement dans un endroit très escarpé.

Le corps du jeune homme a été retrouvé dans la rivière. Il aurait chuté au lieu-dit "La boîte-aux-lettres" dans un terrain difficile où l'Arnon est plus profonde, a indiqué mercredi à l'ats Dominique Glur, porte-parole de la police cantonale.

Un promeneur a aperçu mardi des objets qui ont permis de localiser la victime. Les recherches ne pouvant être entreprises de nuit, son corps a été retrouvé mercredi. Auparavant, les conditions météo ainsi que le débit de la rivière n'avaient pas permis d'accéder à ces endroits, a précisé le porte-parole.

Les différentes opérations de recherches ont nécessité l’engagement sur une quinzaine de jours de plus de septante secouristes. Un hélicoptère de l’armée a également participé aux recherches.

Le jeune homme était en séjour chez sa tante à Vuiteboeuf. Le 4 novembre, il était parti en excursion, équipé d'un sac à dos et d'une corde. Ne le voyant pas revenir, sa tante avait alerté les forces de l'ordre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias