Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Conseil Vaud: la Gauche lutte contre le volet rénovation du "paquet logement"

L'examen de la deuxième partie du "paquet logement" réveille les velléités de la Gauche vaudoise. Une pluie d'amendements s'est abattue sur le début des débats.

03 nov. 2015, 17:19
La Gauche a animé les débats au Grand Conseil vaudois en multipliant les amendements à la rénovation du paquet logement.

Le Grand Conseil vaudois a entamé mardi l'examen de la deuxième partie du "paquet logement": la Loi sur la préservation du parc locatif vaudois (LPPL). Dès le début des débats, La Gauche a formulé une pluie d'amendements.

La LPPL est le résultat de la fusion de deux lois. Elle vise une simplification, un allégement des procédures pour les rénovations et démolitions d'immeubles, a expliqué le PLR Marc-Olivier Buffat.

Des hausses de loyers "carabinées"

La nouvelle loi clarifie certaines notions. Elle sera appliquée en fonction du taux de pénurie de logements observé dans chaque district. Le député a rappelé qu'elle fait partie de l'équilibre du paquet logement et qu'il s'agit de le préserver.

La Gauche a été la seule à s'abstenir lors de l'entrée en matière, De son point de vue, les libéralisations prévues vont entraîner des hausses de loyers "carabinées" et prétériter la défense des locataires.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias