Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grosse présence policière dans les Alpes vaudoises dans la nuit de vendredi à samedi

Dans la nuit de vendredi à samedi, plus d'une vingtaine de policiers vaudois ont procédé à une "grande descente" à Leysin, Les Diablerets et Gryon.

26 févr. 2013, 10:16
La Police cantonale vaudoise a procédé à une grosse opération de contrôles dans la nuit de vendredi à samedi dans les Alpes vaudoises.

La Police cantonale a mené une opération d'envergure dans les Alpes vaudoises dans la nuit de vendredi à samedi. A Leysin, Les Diablerets et Gryon, les policiers ont constaté plusieurs infractions dont la conduite sous l'emprise de l'alcool et de produits stupéfiants, la consommation de produits stupéfiants et plusieurs infractions à la Loi sur les étrangers et à la Loi sur les auberges et les débits de boissons.

Dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 février 2013, plus d'une vingtaine de collaborateurs de la Police cantonale vaudoise et un inspecteur de la Police cantonale du commerce (PCC) ont mené une opération d'envergure dans les Alpes vaudoises à Leysin, Les Diablerets et Gryon.

Les policiers ont procédé à plusieurs contrôles de circulation et des contrôles dans des établissements publics. Un inspecteur de la PCC, des inspecteurs de la Police de sûreté et des gendarmes ont participé à cette opération pour marquer une présence visible des forces de l'ordre en pleine saison touristique.

Les policiers ont contrôlé une cinquantaine de véhicules et une centaine de personnes. Ils ont dénoncé quatre conducteurs pour conduite en état d'ébriété qualifiée (taux supérieur à 0,8 0/00) et une ivresse non qualifiée (taux inférieur à 0,8 0/00), deux conducteurs ont également été dénoncés pour conduite sous l'influence de produits stupéfiants, huit autres pour détention de produits stupéfiants et deux personnes pour infraction à la Loi sur les étrangers (Letr).

Plusieurs amendes d'ordre ont été délivrées. Quatre gérants d'établissements publics seront poursuivis pour diverses infractions à la Loi sur les auberges et les débits de boissons (LADB). Dans un cas, le tenancier a servi de l'alcool fort à un mineur.

Cette intervention a été conduite par la Police cantonale vaudoise avec l'engagement d'un inspecteur de la Police cantonale du commerce, de quatre inspecteurs de la Police de sûreté et de vingt gendarmes de la région Est vaudois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias