Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hooliganisme: 37 interdictions délivrées, la police cantonale vaudoise serre la vis

Suite aux débordements commis par des ultras lausannois, 37 interdictions de périmètre ou de stades ont été délivrées contre des auteurs d’actes de violence. La police cantonale vaudoise a également notifié, et c’est une première, deux obligations de se présenter au poste de police juste avant les matches.

27 sept. 2018, 10:52
Des ultras lausannois ont été sanctionnés.

A la suite de débordements des ultras lausannois, tant lors de matches hockey que de football, la police cantonale serre la vis! Trente-sept hooligans, dont une femme, ont été identifiés et dénoncés aux Ministères publics vaudois et tessinois. Ces ultras, âgés entre 20 et 42 ans, sont des ressortissants suisses, français et italiens. Des interdictions de périmètre leur ont également été délivrées, informe la police dans un communiqué.

Pour la première fois, la police cantonale a notifié des obligations de se présenter contre deux fans lausannois. Cette mesure oblige ces personnes à se présenter dans un poste de police de leur lieu de domicile et ce, lors de chaque rencontre jouée à l’extérieur par leurs clubs. Il s’agit d’un ressortissant italien âgé de 26 et d’un Suisse âgé de 19 ans. Cette mesure a été prise afin de prévenir au maximum le risque de récidive.

Un gros travail d'investigation

Pour rappel, les supporters vaudois ont participé à des affrontements entre ultras à Ambri-Piotta le 14 janvier 2018, lors d’un match de hockey du Lausanne HC, ainsi qu’à la Pontaise, le 13 mai 2018, lors de la rencontre de football opposant le FC Lausanne-Sport au FC Thoune. A chaque fois, il a fallu un gros travail d’investigation aux enquêteurs de la police cantonale vaudoise pour réunir les preuves et dénoncer les auteurs au Ministère public vaudois.

La Police cantonale vaudoise a collaboré avec les sécurités des clubs et avec la Police cantonale tessinoise pour les faits survenus au Tessin. Ces peines étant pour certaines cumulatives, plusieurs ultras lausannois impliqués dans les deux matches, se sont vus délivrer trois ans d’interdiction de périmètre par la Police cantonale et jusqu’à 3 ans d’interdiction de stades nationaux par les clubs, soit un total pouvant atteindre 6 ans d’interdiction de stades. Ces mesures ont été complétées d’amendes et d’interdiction du stade de la Pontaise, puis de la Tuillière d’une durée de 5 ans et de 10 ans pour les récidivistes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias