Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôpital de Cery: des malfaçons importantes constatées

L’entreprise responsable du chantier de l’hôpital psychiatrique de Cery devra corriger des malfaçons. Le cloisonnement pour la protection incendie ne répond pas aux normes, indique mardi le CHUV.

26 févr. 2019, 13:35
Le site de Cery.

Dans un communiqué, la direction des constructions, ingénierie, technique et sécurité du CHUV relève que «des malfaçons importantes» ont été constatées sur le chantier de l’hôpital de Cery. Après une rencontre avec l’entreprise totale HRS Real Estate, celle-ci s’est engagée à réaliser les travaux nécessaires «à sa charge et le plus rapidement possible».

Les défauts portent «essentiellement» sur la qualité du cloisonnement pour la protection incendie. La sécurité dans ce domaine «répond à des normes précises qui sont d’une importance avérée dans la pratique pour un établissement psychiatrique», souligne le CHUV.

Face à ces problèmes, «un plan d’action a été mis en place afin d’assurer la conformité de la réalisation». Pour mémoire, le chantier du nouvel hôpital de Cery, qui comptera 220 lits, a été lancé en juin 2016 pour un montant de 93,5 millions de francs. Les travaux sont répartis en deux étapes afin que les patients puissent continuer à être pris en charge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias