28.05.2020, 14:00

Hôpital de Rennaz: le directeur général démissionne

chargement
Pascal Rubin, directeur de l'Hôpital Riviera-Chablais, quitte un navire dans la tourmente.

Coup de tonnerre Dans un contexte difficile, Pascal Rubin, le directeur général de l’HRC depuis 2014, annonce sa démission avec effet immédiat.

Pascal Rubin, le directeur général de l'Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz, démissionne. Les attaques à son encontre se sont multipliées ces derniers temps à la suite des graves problèmes financiers rencontrés par l'établissement.

"M. Rubin estime que la tournure personnalisée des discussions autour de la situation de l'HRC ne permet pas la mise en place raisonnée des conditions nécessaires à son rétablissement financier", écrit jeudi l'HRC dans un communiqué.

Le nouvel hôpital, qui a accueilli ses premiers patients en novembre dernier, se trouve dans la tourmente financière. Les cantons de Vaud et du Valais viennent de lui accorder une garantie d'emprunt de 80 millions de francs pour assurer sa viabilité à court terme.

L'hôpital devrait boucler l'année 2019 sur un déficit de 17,9 millions de francs, alors que six millions étaient prévus. Des audits ont été ordonnés pour déterminer les causes de la débâcle.

Nommé à la tête de l'HRC en janvier 2014, M. Rubin a dirigé les opérations qui ont permis la création de ce nouvel hôpital à Rennaz, où cinq sites hospitaliers de la région ont été regroupés. Dès ses débuts, et avant même la divulgation de ses problèmes financiers, l'hôpital a fait l'objet de critiques, notamment pour des problèmes d'absentéisme et de démissions en cascade.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PollutionLausanne veut récupérer son eau polluéeLausanne veut récupérer son eau polluée

TransparenceDécouvrez qui sont les élus fédéraux les mieux payésDécouvrez qui sont les élus fédéraux les mieux payés

ViticultureD’abord reportée puis annulée, l’opération «Caves ouvertes vaudoises» se réinventeraD’abord reportée puis annulée, l’opération «Caves ouvertes vaudoises» se réinventera

VaudA 17 ans, ils volent une voiture et provoquent une folle course-poursuiteA 17 ans, ils volent une voiture et provoquent une folle course-poursuite

AstronomieVaud: une start-up lausannoise signe un contrat pour nettoyer l'espaceVaud: une start-up lausannoise signe un contrat pour nettoyer l'espace

Top