Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hôtellerie de luxe: le Mirador du Mont-Pèlerin vendu au groupe chinois Citychamp

L'un des fleurons de l'hôtellerie de luxe helvétique passe en mains chinoises. Le Mirador Resort & Spa du Mont-Pèlerin a été racheté par le groupe Citychamp. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

01 avr. 2016, 09:05
Le Mirador, qui trône fièrement au-dessus de Vevey, est désormais en mains chinoises.

Le Mirador Resort & Spa, célèbre palace sis à Mont-Pèlerin (VD) sur les hauteurs de Vevey, a été vendu au groupe chinois Citychamp Dartong, selon un communiqué publié jeudi soir. Le montant de l'acquisition n'a pas été révélé.

L'hôtel, qui compte 61 chambres et suites et emploie 70 personnes, L'hôtel appartenait depuis 1998 à la société Wilhelm Hermes Steinkipper AG (WHS AG), la holding regroupant toutes les participations de l'homme d'affaires Hartmut Lademacher.

Ouvert en tant que centre médical Mon-Repos en 1904, l'hôtel est niché au coeur du vignoble de Lavaux, classé par l'Unesco, en tant que patrimoine culturel mondial. Le centre médical s'est transformé en hôtel en 1950, et fait partie de la chaîne hôtelière Leading Hotels of the World.

Le groupe Dartong sera propriétaire de l'hôtel à partir du 1er avril. Coté à la Bourse de Shanghai, il est actif dans le secteur de l'immobilier, de la santé et du bien-être. L'achat du Mirador est le premier investissement de Dartong dans l'hôtellerie.

Diversification

Dartong contrôle aussi la société horlogère Citychamp Watch & Jewellery Group Limited, cotée à la Bourse de Hong Kong. Celle-ci possède déjà deux marques horlogères suisses, la chaux-de-fonnière (NE) Corum, et Eterna, sise à Granges (SO).

Pour rappel, Citychamp a acheté mardi l'entité liechtensteinoise de la banque zougoise en difficultés Valartis Group, un investissement destiné à se diversifier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias