Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Interdiction de la mendicité dans le canton de Vaud, Solidarités proteste

Selon le syndicat Solidarités, le Grand Conseil s’attaque aux pauvres au lieu de combattre la pauvreté. L'organisation va tenter de lancer un référendum pour revenir sur cette décision qui porte atteinte à un des droits les plus fondamentaux de la personne humaine.

29 sept. 2016, 15:00
Les mendiants sont désormais interdits dans le canton de Vaud. Solidarités réagit en demandant un référendum. La loi sera appliquée après avoir été analysée par les différentes polices du canton.

Ce mardi, le Grand Conseil a approuvé par 60 voix pour, 56 contre et cinq abstentions l’initiative de l’UDC, visant à interdire la mendicité dans le canton.

Solidarités Vaud est scandalisé par ce vote majoritaire du parlement cantonal. "L’initiative porte atteinte à l’un des droits les plus fondamentaux de la personne humaine: demander de l’aide quand on n’a plus rien" dit le communiqué.

"Qu’est-ce qu’une société qui criminalise le geste de l’aumône? Cette loi aboutira au résultat scandaleux de s’attaquer aux plus pauvres, et non à la pauvreté" continue le syndicat dans sa communication.

Le syndicat "Solidarités Vaud" est favorable "au lancement d’un référendum dans le cadre d’un front large de forces politiques, associatives et syndicales". Ils feront les démarches nécessaires pour vérifier si les conditions d’un lancement d’un référendum sont réunies.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias