Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

JOJ: la dernière ligne droite pour Lausanne 2020

Lausanne accueillera les Jeux olympiques de la Jeunesse dans une année, jour pour jour. «Tous les voyants sont au vert», annoncent les organisateurs.

09 janv. 2019, 20:37
Le compte à rebours est bel et bien lancé: il ne reste plus que 365 jours avant les JOJ à Lausanne.

Dans une année jour pour jour, Lausanne se remplira de 1880 jeunes athlètes de 15 à 18 ans prêts à s’affronter pour des épreuves de sports d’hiver. Au total, huit sites ont été retenus, entre le canton de Vaud, du Valais, Saint-Moritz et la France voisine, pour la tenue des Jeux olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020. Les compétitions seront gratuites pour le public, seule la cérémonie d’ouverture étant payante.

«Tous les voyants sont au vert, s’est réjoui le conseiller d’Etat Philippe Leuba et l’enthousiasme pour ces Jeux est grandissant.» Les délais sont respectés, le budget de 40 millions de francs – dont 27 millions des collectivités publiques – aussi. Dans le domaine de la santé, de la construction ou de la musique notamment, plusieurs institutions publiques sont partenaires de l’événement. «Le savoir-faire exceptionnel de la région sera montré au monde entier», a renchéri Ian Logan, directeur des Jeux olympiques...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias