Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'accent sera mis sur les langues

Toujours plus d'élèves occupent les bancs scolaires et, pour cette rentrée 2014-2015, ils seront davantage à être au contact de l'anglais et de l'allemand.

20 août 2014, 00:01
data_art_8311323.jpg

Pour cette rentrée 2014-2015, le lundi 25 août, un point d'honneur a été mis sur l'apprentissage des langues. "Un passeport d'avenir" , a souligné hier en conférence de presse Anne-Catherine Lyon, cheffe du département de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC). L'allemand, qui jusque-là faisait partie d'une branche introductive, sera désormais une discipline pleine et entière dès la 5 e année. Egalement, le plan d'études romand pour l'anglais sera mis en oeuvre en 7 e année dès la rentrée 2015-2016. A cela s'ajoute la possibilité d'avoir une option spécifique, dont l'italien ou l'espagnol, qui ne sera pas offerte qu'à la voie pré-gymnasiale mais aussi en voie générale (9 e , 10 e et 11 e année).

D'autre part, la vision d'avenir de la conseillère d'Etat Anne-Catherine Lyon s'est traduite par l'enthousiasme du Canton à agrandir ses possibilités d'ouverture. Dans le cadre d'un projet pilote d'une maturité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias