Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'Alliance du Centre persiste et prépare ses listes

Le centre vaudois se prépare aux élections cantonales de fin avril. L'Alliance du Centre qui rassemble le PDC, Vaud Libre, le PEV et l'UDF va renforcer sa collaboration sans les Vert'libéraux.

14 oct. 2016, 14:25
Emmanuel Gétaz repart pour un tour en 2017 pour le Conseil d'Etat au nom de Vaud Libre, parti-membre de l'Alliance du Centre.

Malgré le lâchage des Vert'libéraux, le centre vaudois persiste et prépare ses listes communes pour les élections cantonales de fin avril. Le PDC, Vaud Libre, le PEV (Parti évangélique vaudois) et l'UDF (Union démocratique fédérale) veulent poursuivre sur leur voie de la raison contre les extrêmes.

"Loin des clivages gauche-droite", l'Alliance du Centre veut encore renforcer sa collaboration dans la perspective des élections au Conseil d'Etat et au Grand conseil vaudois. Que les Vert'libéraux aient opté pour une stratégie différente n'y "change rien", précise vendredi le communiqué des différentes formations.

L'Alliance du Centre (AdC) prône des solutions "pragmatiques, dignes, durables et responsables". Elle veut travailler à des équilibres raisonnables. La semaine dernière, la conseillère nationale vert'libérale Isabelle Chevalley s'est lancée dans la course au gouvernement, en misant sur un ticket avec le PLR et l'UDC.

Les partis de l'AdC prennent acte de la décision des Verts de droite. Ils nuancent leur réaction en annonçant qu'une coopération ponctuelle sera tout de même possible avec le PVL dans certains districts.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias