Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'armée simulera un séisme dans les cantons de Vaud et Genève

Du 10 au 20 novembre, l'armée suisse, des dizaines de civils et 130 militaires allemands de la Bundeswehr se retrouveront dans les cantons de Vaud et Genève. Ils seront engagés dans un exercice commun dont le scénario est un important séisme ayant entraîné la diffusion de substances dangereuses.

07 nov. 2014, 13:19
L'armée procédera à un exercice d'envergure du 10 au 20 novembre dans les cantons de Genève et Vaud. Près de 900 militaires, dont 130 de l'armée allemande, et des dizaines de civils y participeront.

L'armée procédera à un exercice d'envergure du 10 au 20 novembre dans les cantons de Genève et Vaud. Près de 900 militaires, dont 130 de l'armée allemande, et des dizaines de civils y participeront. Il faut s'attendre à la présence de nombreux véhicules militaires sur la route.

Il s'agit d'un exercice de troupe de la défense NBC et des forces chargées de l'élimination des munitions non explosées, a annoncé vendredi le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Le scénario est un important tremblement de terre ayant entraîné la diffusion de substances dangereuses.

Dès le matin du 10 novembre, il faut s'attendre à de nombreux véhicules militaires sur l'A1 entre St-Margrethen (SG) et Payerne (VD) ainsi que sur l'A54 sur l'axe Thayngen-Winterthur-Payerne-Genève.

Au total, 38 véhicules de la Bundeswehr seront escortés par la Police militaire suisse. Des déplacements de troupes auront lieu dans la région de Genève, mais aussi dans le secteur de Morges-Bière (VD) les 17 et 18 novembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias