Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'autoroute sera fermée la nuit prochaine après l'embardée d'un camion

Un camion transportant des voitures est parti en embardée sur le contournement ouest de Lausanne ce vendredi matin. Les réparations aux portiques indicateurs entraînera la fermeture de l'autoroute la nuit prochaine.

23 déc. 2016, 11:12
Le camion a perdu un des véhicules de son chargement sur la voie opposée et provoqué passablement de dégâts aux portiques de l'autoroute dans l'ouest lausannois.

Vendredi matin vers 6h45, le chauffeur d’un camion qui circulait sur l’autoroute A1 direction Genève a, pour une raison inconnue, perdu la maîtrise de son véhicule. Il transportait un chargement de voitures. Seul en cause, il est parti en embardée, terminant sa course en s’encastrant dans la glissière de sécurité.

Suite au choc, l’un des véhicules de son chargement est tombé sur la chaussée opposée. Prisonnier de son habitacle, le chauffeur a dû être désincarcéré par les pompiers du Service de protection et sauvetage de la Ville de Lausanne (SPSL). Il a été pris en charge par un médecin du SMUR puis transporté en ambulance, grièvement blessé.

Grosses perturbations de trafic et fermeture de l'A1 prévue

Plusieurs dégâts ont été occasionnés sur deux portiques supportant des panneaux indicateurs de direction se trouvant sur la chaussée opposée de l’accident. Les spécialistes de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) sont intervenus sur place afin de constater l’ampleur des dommages et de procéder aux premières réparations.

La remise en état complète du matériel endommagé sera effectuée durant la nuit du 23 au 24 décembre par la DGMR. L’autoroute, entre l’échangeur Ecublens et Villars-Ste-Croix, Genève direction Yverdon, sera fermée de 22h à 6h et une déviation du trafic mise en place.

Plusieurs patrouilles de la Gendarmerie, dont les spécialistes de l’Unité de Circulation, se sont également déplacées sur les lieux, dans le but de procéder au constat et prendre les mesures utiles pour les investigations devant déterminer la cause de l’accident.

Le trafic est toujours très fortement perturbé dans les deux sens de circulation.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias