Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'école de La Source dans ses nouveaux locaux à la rentrée

La restructuration de la Fondation de Beaulieu à Lausanne avance. L'école de La Source ouvrira ses nouveaux locaux comme prévu à la rentrée. La ville et le canton mettent chacun 15 millions de francs comme cautionnement.

19 mars 2018, 12:52
En décembre, des dysfonctionnements au sein de la Fondation de Beaulieu avaient été révélés.

Après la révélation fin décembre des dysfonctionnements au sein de la Fondation de Beaulieu, accompagnée d'une dénonciation pénale du secrétaire général, la restructuration donne «ses premiers résultats», a indiqué aujourd'hui l'institution. Le directeur ad intérim, Nicolas Gigandet, est confirmé à titre définitif.

Faire le ménage

Grâce à un cautionnement de Lausanne et du canton de Vaud, 15 millions de francs chacun, le chantier de l'école de La Source est «assuré». Les locaux transformés pourront accueillir les élèves à la rentrée 2018-2019 comme prévu. En outre, la demande de permis de construire du Tribunal arbitral du sport (TAS) a été déposée.

D'ici juin, la situation financière de la fondation sera remise à plat. Son conseil pourra présenter aux pouvoirs publics une nouvelle stratégie cohérente de développement du site de Beaulieu. D'ici la fin de l'été, l'internalisation des fonctions opérationnelles majeures sera achevée.

Réexamen des travaux

Enfin, les travaux de transformation du Théâtre de Beaulieu sont en cours de réexamen jusqu'en avril. Pour mémoire, fin décembre, la ville et le canton annonçaient que «des faits problématiques et graves» avaient été portés à leur connaissance à propos de la Fondation de Beaulieu.
Le secrétaire général était soupçonné d'avoir attribué des mandats de conseil ou de communication à des proches ou à des membres de sa famille, sans appels d'offres ni pièces justificatives. L'intéressé a rejeté les accusations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias