Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'écoute qui contribue à la guérison

Au printemps 2013, le Morgien Thierry Lepinette s'est vu diagnostiquer un cancer de l'estomac. Valentine Bapst l'a aidé dans son parcours.

03 mars 2015, 00:01
data_art_8899049.jpg

fmorand@lacote.ch

Les personnes qui n'ont pas un membre de leur famille, un collègue ou un ami qui est ou a été touché par un cancer, font, aujourd'hui, probablement figure d'exception. En Suisse, une personne sur trois est susceptible d'attraper le "crabe" au cours de sa vie. Thierry Lepinette, un Morgien d'adoption depuis quinze ans, a accepté d'évoquer la maladie, ses conséquences, mais aussi l'aide et l'écoute qu'il a pu trouver auprès de la Ligue vaudoise contre le cancer (LVC).

"Comment j'ai entendu parler de cette association? En cherchant sur Internet. Car quand vous êtes confrontés à cette maladie, vous cherchez des réponses. Et tant que nous n'y sommes pas confrontés, nous fermons les yeux" , répond celui à qui, le 21 mars 2013, lors d'un contrôle pré-chirurgical en vue de la pose d'un by-pass gastrique, on a découvert un cancer de l'estomac. Le 8 mai, il démarrait la chimiothérapie. C'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias