Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Elysée s'enrichit encore

27 août 2014, 00:01
data_art_8334501.jpg

Le Musée de l'Elysée, à Lausanne, enrichit à nouveau ses collections, s'est félicité son directeur Sam Stourdzé à quelques semaines de son départ pour Arles (F). Quelque 5000 livres de photographie du Zurichois Christoph Schifferli rejoignent l'institution qui reçoit également en donation 100 tirages originaux de Gilles Peress.

Le livre de photo vit une évolution profonde, son statut "bascule", a expliqué mardi Sam Stourdzé. Du statut d'objet documentaire, il devient une oeuvre et l'Elysée ne doit pas manquer ce changement.

Pour cette raison, le musée lausannois de la photographie se réjouit de pouvoir accueillir la collection de Christoph Schifferli, "l'une des plus importantes au monde", selon Sam Stourdzé. L'Elysée abritait déjà environ 13 000 volumes. La bibliothèque nouvellement aménagée ne sera toutefois pas accessible pour l'heure au public.

Cette importance sans cesse croissante du livre de photographie a poussé en outre l'Elysée à lancer un programme de digitalisation des ouvrages....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias