Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L’OFROU pourrait prendre la route d’Yverdon

L’Office fédéral des routes (OFROU) envisage de déménager sa filiale romande, installée depuis 2008 à Estavayer-le-Lac (FR), à Yverdon-les-Bains. Les autorités fribourgeoises sont bien décidées à ne pas céder.

17 juin 2019, 17:25
L'Office fédéral des routes envisage de déménager sa filiale romande.

L’information parue samedi dans «La Liberté» a été confirmée lundi à Keystone-ATS par le préfet de la Broye Nicolas Kilchoer. Le site, qui emploie 55 personnes sur le territoire de la commune d’Estavayer, constitue une antenne avec des ingénieurs et du personnel administratif dans des bureaux.

L’OFROU voudrait déménager sa filiale romande parce qu’il la juge trop à l’étroit, dans la perspective de la reprise de 400 km de routes cantonales dans le réseau national dès 2020. «L’information parvenue par la bande aux autorités communales staviacoises et préfectorales broyardes provoque l’incompréhension», écrit le quotidien fribourgeois.

L’antenne, installée sur la place de la Gare d’Estavayer-le-Lac, pourrait trouver un nouvel emplacement d’ici deux à trois ans ailleurs sur le territoire communal. A l’époque, l’OFROU avait emménagé à titre de compensation accordée au canton de Fribourg non retenue en 2003, au profit de Saint-Gall, pour accueillir le Tribunal administratif fédéral.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias