L'UDC Julien Cuérel candidat à la candidature pour un poste au gouvernement vaudois

chargement

Cantonales Le syndic de Baulmes, l'UDC Julien Cuérel part à la conquête du Conseil d'Etat vaudois. Il a certifié qu'il obtiendrait des soutiens de son propre parti mais aussi de représentants du PLR.

  28.10.2016, 16:02
Julien Cuérel part à la conquête d'un siège au Grand Conseil au nom de l'UDC. Il va devoir d'abord convaincre ses collègues du parti.

Le député UDC Julien Cuérel est candidat à la candidature pour l'élection au Conseil d'Etat vaudois. Le syndic de Baulmes a annoncé vendredi sa décision en mettant en avant notamment son expérience en comptabilité financière et en finances publiques.

"Ce n'est pas un coup de tête, une candidature sauvage ou solitaire, j'ai mes chances, c'est l'occasion et j'en ai discuté. Des gens sont prêts à me soutenir à l'UDC mais aussi au PLR", explique à l'ats Julien Cuérel. Le député indique y réfléchir intensément depuis un mois.

Après le conseiller national et président de l'UDC Vaud Jacques Nicolet, Julien Cuérel est le deuxième UDC à afficher son ambition. Le délai pour les annonces échoit le 15 novembre, avant le congrès du 1er décembre qui choisira la personne en vue de l'élection au Conseil d'Etat de fin avril.

Un candidat des paysans

"Je n'ai jamais pensé qu'il n'y aurait qu'une seule candidature. Je m'attends à trois ou quatre personnes désireuses de se lancer dans la course", note Kevin Grangier, secrétaire général de l'UDC Vaud. "C'est très bien, cela ouvre le jeu démocratique et légitime encore davantage celui qui sera choisi".

Julien Cuérel se situe lui-même plutôt dans la tendance UDC-PAI, soit l'ancien parti des paysans, artisans et indépendants, plutôt que dans celle de "l'UDC urbaine". Si Jacques Nicolet est un agriculteur, "moi pas", note le candidat, titulaire du brevet fédéral d'agent fiduciaire.

Julien Cuérel, 43 ans, est syndic de Baulmes depuis 2006 et député depuis le 1er décembre 2015. Outre son engagement en politique locale, il met surtout en exergue ses compétences en matière de finances publiques en vue de l'élection.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Election au Grand ConseilNyon: 18 candidats UDC se profilent pour le Grand ConseilNyon: 18 candidats UDC se profilent pour le Grand Conseil

Top