Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A Savigny, le canton s’est retrouvé dans un esprit villageois

La 100e fête cantonale des Jeunesses campagnardes, qui a attiré près de 115 000 personnes, s’est clôturée dimanche à Savigny. Durant les trois dernières semaines les 200 Jeunesses de la fédération se sont mesurées sur plusieurs disciplines et ont créé de nouveaux liens d’amitié.

22 juil. 2019, 08:15
Près de huitante équipes, comme les tireurs d'Etoy, se sont mesurées à la traditionnelle épreuve du tir à la corde à Savigny, durant la 100e fête cantonale des Jeunesses campagnardes, samedi.

Quelques centaines de spectateurs étaient réunis autour du terrain de sport, samedi après-midi, pour encourager leurs favoris lors de la traditionnelle épreuve de tir à la corde, à laquelle septante-sept équipes ont pris part durant cette 100e fête cantonale des Jeunesses campagnardes, à Savigny. Une discipline dans laquelle le soutien des Jeunesses révélait les liens forgés au gré d’une histoire commune et les amitiés récentes nouées lors des manifestations les plus récentes.

«Pendant l’épreuve il n’y a plus trop d’amis, indique Quentin Rebetez, un des tireurs de la jeunesse de Givrins. Nos anciens, Leysin ou Froideville font partie de ceux qui nous ont soutenus, mais ça peut changer selon qui est en face de nous. Les Jeunesses du centre sont les plus soutenues, mais de toute façon, on n’écoute pas trop ce qui se passe autour quand on tire.»

Concentrés sur leur objectif, les tireurs de chaque équipe devaient faire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias