Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La 3e Montreux Jazz Academy anime le Flon

Les dix jeunes recrues de la troisième édition de la Montreux Jazz Academy sont réunis à l'HEMU et à l'EJMA dans le quartier du Flon à Lausanne depuis vendredi. Les deux institutions proposent tout un lot d'animations quotidiennes en marge des ateliers de formation.

18 janv. 2017, 14:08
/ Màj. le 07 mars 2017 à 11:35
L'Atrium de l'Ejma est le théâtre de jam sessions tous les jours de l'Academy. C'est ouvert au public gratuitement.

La troisième édition de la Montreux Jazz Academy a démarré à Lausanne vendredi 3 mars dans une ambiance studieuse et festive. Les dix jeunes talents invités et leurs mentors ont débarqué dans les locaux de la Haute école de Musique de Lausanne (HEMU) et l'Ecole de Jazz et de musique actuelle (EJMA).

Âgés de 14 à 29 ans, les participants sont les finalistes des compétitions de piano, guitare et voix du 50e Montreux Jazz Festival. Les mentors en question sont Marcus Miller, Yaron Herman, Trilok Gurtu, Ziv Ravitz et Kurt Rosenwinkel. Le regretté Al Jarreau, un des piliers de la programmation du Montreux Jazz avait donné son accord pour encadrer les recrues.

La semaine de formation a commencé avec des "workshops" sur le business musical et la gestion d'un présence sur les réseaux sociaux en présence de Yan Luong, consultant en communication digitale et "influenceur", Luc Meier de l'ArtLab de l'EPFL et du journaliste Hannes Grasseger.

Car il est aujourd'hui primordial pour tous jeunes musiciens et "digital native" d'assurer la promotion de son art par les réseaux sociaux. Le musicien construit une communauté de fans mais aussi une carte de visite digitale avec ses dernières productions, de quoi intéresser les programmateurs de salles et de festivals du monde entier.

 

 

Working hard on how be a musician in the digital age at the Academy with @luc_meier @lacantinedu56 & Hannes Grassegger #montreuxjazzacademy #mjacademy #hemu #Ejma

Une publication partagée par Montreux Jazz Festival (@montreuxjazzfestival) le

Les ateliers sont ouverts au public, des projections de concerts des archives, des concerts de jeunes talents et des jams sessions ont lieu dans les différents locaux de la HEMU et de l'EJMA, renseignez-vous sur ce lien pour avoir le programme. Toutes les interviews et démos des jeunes musiciens est à consulter ici en vidéo.

Et voici le trailer de cette 3e édition qui résume l'esprit de l' "Academy".

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias