Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Banque cantonale vaudoise voit son bénéfice reculer de 4% sur neuf mois

Le bénéfice de la Banque cantonale vaudoise (BCV)entre janvier et fin septembre a reculé de 4% par rapport à la même période en 2012.

14 nov. 2013, 06:55
Le groupe Banque cantonale vaudoise (BCV) a réalisé un bénéfice brut de 351 millions de francs entre janvier et fin septembre, en recul de 4% par rapport à la même période de 2012.

Le groupe Banque cantonale vaudoise (BCV) a réalisé un bénéfice brut de 351 millions de francs entre janvier et fin septembre, en recul de 4% par rapport à la même période de 2012. Les revenus cumulés s'inscrivent à 743 millions, en repli de 2% par rapport à la même période il y a un an.

Les résultats au 30 septembre 2013 du Groupe BCV s’inscrivent dans la continuité de ceux du début de l’année, écrit le groupe dans un communiqué publié jeudi à Lausanne. Au cours des trois premiers trimestres de l’exercice, les volumes d’affaires poursuivent leur hausse.

Cependant, le contexte de taux bas et la croissance volontairement modérée des affaires hypothécaires pèsent sur le développement des revenus. La maîtrise des coûts compense en partie cette évolution et le bénéfice brut se replie de 4% à 351 millions de francs.

Le total du bilan est en hausse de 1%, à 40,3 milliards de francs. A l’actif, le volume d’affaires hypothécaires progresse de 2% à 23,3 milliards. Les autres crédits augmentent de 3%, à 5,2 milliards de francs.

Placements et épargne en progrès

Au passif du bilan, l’épargne et les placements de la clientèle poursuivent leur croissance et s’inscrivent en progression de 3% à 12,7 milliards de francs. Les autres engagements envers la clientèle augmentent de 4% à 15,4 milliards.

Pour autant que la situation économique et l’évolution des marchés financiers ne se détériorent pas significativement, le Groupe s’attend à une marche des affaires sur l’année s’inscrivant dans la continuité de ses neuf premiers mois.

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias