La CGN suspend ses bateaux Lausanne-Evian en raison d’un vent fort

chargement

Météo Eole s’est déchaîné lundi matin sur le Léman si bien que la compagnie générale de la navigation a dû stopper les connexions entre Lausanne et Evian. Un système de bus est prévu.

 28.12.2020, 10:59
La compagnie espère rétablir la ligne mardi.

De forts vents ont contraint la Compagnie générale de navigation sur le lac Léman (CGN) à suspendre lundi matin ses lignes Lausanne-Evian et Lausanne-Thonon. Dimanche soir, trois courses en direction d’Evian avaient déjà dû être annulées. En soirée, un bus avait assuré le retour des passagers en France voisine.

La ligne Nyon-Yvoire n’est pas concernée et navigue normalement. «Le vent de sud-ouest y est moins fort. Et le débarcadère y est moins exposé en raison de sa configuration», a expliqué à Keystone-ATS Dimitri Adert, spécialiste horaire de la CGN, de piquet lundi.

La navigation sur les lignes Lausanne-Evian et Lausanne-Thonon est suspendue toute la journée. Les clients ont été informés par un système d’alerte SMS. Puis ils ont été renvoyés sur le site internet de la compagnie pour de plus amples d’informations. En tout, plus d’une vingtaine d’allers-retours sont supprimés lundi.

Un prochain point de situation sera fait en milieu d’après-midi. «Nous espérons reprendre la navigation mardi, mais cela dépendra des prévisions météo», a expliqué M. Adert.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VotationsPhytos, CO2, Covid, terrorisme: comment a voté votre communePhytos, CO2, Covid, terrorisme: comment a voté votre commune

DrameAccident: un jeune de 17 ans se noie dans le lac Léman à Montreux (VD)Accident: un jeune de 17 ans se noie dans le lac Léman à Montreux (VD)

MenuEuro 2021: dates, horaires et lieux des matches, retrouvez ici le programme détailléEuro 2021: dates, horaires et lieux des matches, retrouvez ici le programme détaillé

AgricultureVaud veut étendre ses terres agricoles au pied du JuraVaud veut étendre ses terres agricoles au pied du Jura

VaudCovid: Vaud vaccine au pas de charge car "tout se joue maintenant"Covid: Vaud vaccine au pas de charge car "tout se joue maintenant"

Top