Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La criminalité en baisse

L'arc lémanique reste le territoire privilégié des cambrioleurs. Les statistiques policières vaudoises pour 2014 sont sorties.

24 mars 2015, 00:01
data_art_8960567.jpg

fmorand@lacote.ch

Pour 2014, le canton de Vaud compte une baisse de 8% des infractions au Code pénal. Ces dernières représentent le 80,2% des infractions au droit fédéral. A relever que tout ce qui est issu de la circulation routière n'est pas pris en considération dans ces statistiques. Une diminution qui réjouit les autorités policières et politiques. "Des chiffres qui s'inscrivent pleinement dans la tendance nationale" , a souligné, hier au Mont-sur-Lausanne, la cheffe du Département des institutions et de la sécurité, Béatrice Métraux, à l'occasion de la conférence de presse du bilan de la criminalité.

Cependant, les efforts de lutte contre le crime doivent continuer, notamment dans le milieu familial. "Les violences domestiques ne sont, heureusement, pas en augmentation. Mais quatre des cinq homicides de 2014 ont eu lieu dans le cadre familial. Il y a encore du travail" , a continué la conseillère d'Etat. La Grand-Rue de Morges a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias