22.11.2013, 16:25

La firme lausannoise SICPA acquiert une activité R&D d'Olivetti

chargement
La frime lausannoise SCIPA rachète une partie de la société italienne Olivetti I-Jet.

 22.11.2013, 16:25 La firme lausannoise SICPA acquiert une activité R&D d'Olivetti

Solution de sécurité La firme lausannoise SCIPA acquiert le département recherche et développement de la société italienne Olivetti I-Jet.

La société lausannoise SICPA, connue mondialement pour ses encres de sécurité, a annoncé vendredi l'acquisition du département recherche et développement (R&D) de la société italienne Olivetti I-Jet. Le montant de la transaction n'a pas été rendu public.

Olivetti I-Jet, une division du groupe italien Olivetti, est spécialisée dans les procédés thermiques d'impression à jet d'encre. Ils servent notamment au marquage digital de produits, une des activités clés de SICPA. Les 35 employés concernés par le rachat de l'activité R&D basée à Arnad dans le Val d'Aoste (Italie) sont également repris, a précisé à l'ATS une porte-parole de la société lausannoise.

Débuts dans la graisse à traire
Fondée en 1927 sous le nom de Société industrielle et commerciale de produits alimentaires - d'où l'acronyme actuel SICPA - a débuté ses activités en produisant de la graisse à traire. A partir du début des années 1940, la société a fabriqué ses premières encres de sécurité pour billets de banque, en l'occurrence des pesetas espagnoles.

SICPA a par la suite étendu et diversifié ses activités. Outre les encres de sécurité pour billets de banque, timbres et autres documents, la société offre des solutions intégrées d'authentification et de traçabilité de produits pour les gouvernements et les propriétaires de marques privées.

Selon son site internet, SICPA emploie actuellement quelque 3000 personnes dans le monde, avec des bureaux et usines dans 30 pays répartis sur les cinq continents, et fournit des technologies et services dans plus de 200 pays. Société en mains privées, SICPA ne publie aucun chiffre sur ses résultats financiers.


Top