La Fondation UBS distribue 95 000 francs pour la culture suisse romande

chargement

Aides à la culture romande La culture suisse romande vient de recevoir 95 000 de dons d'argent de la part de la Fondation de la première banque suisse. Le festival international de slam de Lausanne figure parmi les heureux bénéficiaires cette année.

  27.12.2016, 15:29
Le slameur Neobled était un des participants du 3e festival international de slam de Lausanne en 2014 au sein du collectif 129H. Le festival reçoit cette année 10 000 francs.

La Fondation UBS pour la culture a attribué 95 000 francs à huit artistes ou projets en Suisse romande. Dans le canton de Vaud, le Festival international de slam de Lausanne a reçu 10 000 francs, indique mardi la banque.

Parmi les autres projets encouragés, la Fondation a remis 30 000 francs au Musée d'ethnograhie de Neuchâtel dans le cadre de sa rénovation. La réalisatrice Nicole Vögele a obtenu 15 000 francs pour son film documentaire "Closing Time".

Ont également reçu un soutien l'auteur Thomas Sandoz à la Chaux-de-Fonds, l'artiste Marinka Limat à Avry-devant-Pont, l'association Récite-moi La Fontaine et l'Ensemble Caravelle à Genève ainsi que l'Association pour la préservation des citernes de Piquerrez dans le Jura.

Avec les montants remis ce printemps, la Fondation aura affecté en 2016 quelque 330 000 francs à la culture en Suisse romande. Elle reçoit chaque année entre 500 et 600 requêtes de toute la Suisse et répond positivement à une centaine.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AdministrationFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de JouxFermeture du bureau d’impôt de la Vallée de Joux

PrécaritéRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisablesRenens offre 20 francs pour des protections hygiéniques réutilisables

Nouveaux défisComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteursComment le canton de Vaud veut soutenir ses agriculteurs

AgricultureVaud: un montant «sans précédent» pour améliorer les infrastructures agricolesVaud: un montant «sans précédent» pour améliorer les infrastructures agricoles

ArchéologieDe nouvelles tombes préhistoriques découvertes à PullyDe nouvelles tombes préhistoriques découvertes à Pully

Top