18.09.2020, 15:24

La Journée Oser tous les métiers n’aura pas lieu sur le terrain

chargement
Cette année, "La Côte" ne pourra pas recevoir d'élèves à la rédaction.

Education Les élèves vaudois ne pourront pas participer à la Journée Oser tous les métiers en se rendant au travail d’un parent. Des activités seront proposées en classe.

La Journée Oser tous les métiers (jom) s’adaptera au coronavirus le 12 novembre dans le canton de Vaud. Les 20’000 élèves qui auraient dû accompagner un adulte sur son lieu de travail resteront en classe, où plusieurs activités seront proposées.

Les élèves de 7e à 9e pourront notamment voir le documentaire d’Anne-Flore Marxer «A Land Shaped by Women» – qui traite de l’inégalité des sexes avec deux snowboardeuses -, des courts-métrages, une exposition sur le droit de vote des Vaudoises ou participer à un concours.

Celles et ceux qui souhaiteraient néanmoins accompagner un adulte de sexe opposé à son travail pourront «en faire la demande dans le respect des directives sanitaires», précise vendredi l’Etat de Vaud dans un communiqué.

Pour mémoire, cette journée est organisée par le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes (BEFH), en collaboration avec la Direction générale de l’enseignement obligatoire (DGEO). Elle vise à créer des vocations et favoriser une plus grande mixité dans les corps de métiers. La jom est généralement suivie par plus de 90% des élèves concernés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VaudJOM 2019: sept enfants en visite au journal La CôteJOM 2019: sept enfants en visite au journal La Côte

Top