Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La mainmise de Ruiz

Les citoyens étaient appelés aux urnes hier pour repourvoir le siège de Pierre-Yves Maillard au Conseil d’Etat. Le candidat UDC ne décolle pas et la socialiste peut déjà mettre un pied au Château cantonal.

18 mars 2019, 00:01
DATA_ART_12730200

La socialiste Rebecca Ruiz se place très nettement en tête du premier tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat vaudois. Avec 13 000 voix d’avance (9%) sur son rival direct Pascal Dessauges (UDC), elle peut se préparer à un deuxième tour plutôt facile. Le siège laissé vacant par le départ de Pierre-Yves Maillard lui tend les bras. Hier, elle s’est hissée à 5000 petites voix (3,4%) de la majorité absolue.

Les socialistes et leurs alliés verts affichaient de larges sourires, victorieux ou ébahis, dès les résultats assurés, hier, au Château cantonal où le centre des résultats était installé. Alors que la plupart des pronostiqueurs donnaient Pascal Dessauges en tête du premier tour, c’est l’inverse qui s’est produit. Manifestement l’électorat traditionnel libéral-radical n’a pas suivi la recommandation du PLR de faire entrer un UDC au gouvernement. Environ un cinquième des fidèles ont renoncé à utiliser leurs bulletins de vote en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias