Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La moto en toute sécurité pour les chanceux

La Police cantonale vaudoise propose à plus de 80 motards tirés au sort de venir sillonner les routes du canton avec une équipe de moniteurs de la Gendarmerie.

19 mars 2018, 16:01
Les journées de prévention auront lieu à la fin du printemps.

Désireuse de sensibiliser les motards, la Police cantonale vaudoise, en partenariat avec le Service des automobiles et de la navigation (SAN), proposera, pour la troisième année consécutive, un concept de prévention dynamique pour les adeptes des deux roues. En effet, un tirage au sort sera organisé et deux journées gratuites (le 2 et 23 juin prochains) permettront aux chanceux, réunis en plusieurs groupes de motards, de sillonner les routes du canton avec un moniteur de conduite de la Gendarmerie.

La Police cantonale indique que l’objectif de ces journées sera d’apprendre à adopter une conduite adaptée aux conditions de la route et d’opter pour des trajectoires sécuritaires dans les virages. Des ateliers de maniabilité, de sécurité et de prévention seront également proposés.

Cette action est également soutenue par les experts du SAN, qui assureront les contrôles des éléments de sécurité des motos et se tiendront à disposition pour toutes les questions techniques.

A noter que cette manifestation est accessible à tous les motards résidant dans le canton de Vaud en possession d'une moto d'une puissance de 25 KW minimum et immatriculée. Chaque participant circulera et prendra part aux ateliers sous sa propre responsabilité. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 6 mai.Les gagnants tirés au sort recevront la confirmation de leur participation par e-mail, d'ici au 13 mai 2018 ainsi que les lieux de rendez-vous.

>> Cliquez ici pour remplir le formulaire d'inscription.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias