Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La neige, cette invitée surprise

La situation a été progressivement rétablie sur les axes routiers et ferroviaires, hier, après les précipitations qui ont semé la pagaille ce week-end.

12 déc. 2017, 00:00
Die Kirche in Bex im Wallis, am Montag 11. Dezember 2017. Bis zu 350 Personen wurden aufgrund des blockierten Zuges zwischen Aigle und Bex im "La Grande Salle du Parc" in Bex von der Kantonspolizei Waadt zwischen Mitternacht und 3:30 Uhr verpflegt und konnten danach mit Taxi und Bussen an ihr Zielort befoerdert werden. (KEYSTONE/Dominic Steinmann) SCHWEIZ WAADT BEX SCHNEE

Le trafic ferroviaire est progressivement revenu à la normale hier dans le Chablais vaudois entre Aigle et Bex. Au Tessin, entre 30 et 50 centimètres de neige sont tombés. Le danger d’avalanche est très élevé en altitude.

Dans le Chablais, la deuxième voie ferrée de la ligne du Simplon a été déneigée. Dès 12h30, les CFF ont progressivement rajouté des trains pour un retour à la normale du trafic ferroviaire. Des retards et quelques suppressions de trains étaient néanmoins attendus jusqu’en soirée.

Dimanche vers 16h40, un train Interregio est resté bloqué sur la voie entre Aigle et Bex avec 400 passagers à bord. A partir de 22h, ils ont été conduits dans la grande salle de Bex et ravitaillés par le personnel de la Protection civile. Ils ont pu regagner leur destination peu avant 4h du matin, des services de taxis ou des hôtels ayant été organisés par les CFF....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias