Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Premier élément de la passerelle Rayon Vert posé en gare de Renens

La pose de la passerelle Rayon Vert en gare de Renens a débuté dans la nuit de vendredi à samedi. L’opération nécessite l’utilisation d’une grue de 94 mètres de haut. L’ouverture au public de l’ouvrage est prévue pour la fin 2020

30 nov. 2019, 10:44
Le premier élément de la passerelle au-dessus des voies de la gare CFF de Renens a été posé la nuit dernière.

Les travaux pour installer la passerelle Rayon Vert en gare de Renens (VD) ont démarré dans la nuit de vendredi à samedi. La pose de cet ouvrage, qui permettra le franchissement nord-sud des voies, nécessite l’utilisation d’une grue de 94 mètres de haut.

L’installation de la passerelle se poursuivra encore deux nuits. Le public est invité à assister à l’opération dimanche entre 00h15 et 03h45 du matin, depuis une tente spécialement dressée pour l’occasion. Un «café-chantier» est également organisé dimanche matin à 09 heures avec les responsables du projet.

 

Cette passerelle est «une composante essentielle» de la future gare de Renens, qui est appelée elle-même «à devenir un véritable hub de correspondances entre les différents moyens de transports de l’agglomération Lausanne-Morges et du reste du canton», explique l’Etat de Vaud dans un communiqué.

L’ouvrage est financé à hauteur de 10,9 millions de francs par le canton, soit environ 75% du montant total.

Ouverture au public fin 2020

La structure métallique arboriforme de la passerelle et sa façade entièrement végétalisée lui ont donné son nom de Rayon Vert. Elle est longue de 150 m, pour une largeur qui variera entre 10 et 16 m et une hauteur entre 3,7 et 5,7 m.

L’ouverture au public de la passerelle est prévue pour la fin 2020, en même temps que la mise en service de la nouvelle gare de Renens.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias