Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La pluie n'a pas retenu les amateurs de truffes à Bonvillars

En dépit de la pluie et du froid. la fréquentation du marché aux truffes de Bonvillars a été convenable, estiment le organisateurs.

27 oct. 2018, 15:27
Quelque 75 kilos du précieux champignon ont été présentés à la vente.

La 10e édition du marché aux truffes de Bonvillars s'en est bien sortie samedi malgré une météo défavorable. Quelque 75 kilos du précieux champignon ont été présentés à la vente.

"La récolte a été correcte, et en tout cas bien meilleure que celle de l'année dernière, quand nous avions touché le fond avec 30 kilos", a relevé Pierre-Yves Masson, le président de la manifestation, interrogé par Keystone-ATS.

"Les truffes se sont globalement bien vendues cette année. Je jugerais cette 10e édition de moyenne à bonne", a-t-il ajouté, sans pouvoir encore articuler un chiffre précis sur le volume des ventes.

En matière de fréquentation du marché, M. Masson a estimé qu'elle avait été convenable, en dépit de la pluie et du froid. "Nous avons évidemment connu de meilleures années avec davantage de visiteurs. Mais nous avons la chance de pouvoir compter sur une clientèle fidèle, qui se déplace aussi quand la météo est mauvaise", a-t-il remarqué.

La pluie n'a pas non plus découragé les personnes qui s'étaient inscrites pour les diverses animations de la journée, à l'image des fondues aux truffes servies lors de tours en calèche. "Tout était réservé depuis plusieurs semaines. La pluie n'a pas eu d'influence sur ces animations", a jugé M. Mason.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias