08.01.2021, 10:06

La police cantonale vaudoise sauve un jeune lynx

chargement
Une patrouille de la gendarmerie vaudoise a secouru un jeune lynx.

Animaux Un jeune félin a été secouru en bordure de route près de Vallorbe par la police cantonale vaudoise.

La police cantonale vaudoise a secouru un jeune lynx, annonce-t-elle vendredi sur les réseaux sociaux. Le félin a été récupéré en bordure de route à la hauteur des Clées, près de Vallorbe, où un autre lynx a été retrouvé mort.

 

"Il s'agissait très vraisemblablement de sa mère, qui a été tuée en traversant la route", indique Alexandre Bisenz, porte-parole de la police vaudoise. Appelée sur place, la patrouille de la gendarmerie a retrouvé le bébé prostré au bord de la route, mais pas blessé. Le porte-parole précise que cette intervention date de la mi-décembre.

 

Le jeune lynx de six mois a d'abord été confié au centre de soins pour la faune Erminea à Chavornay, puis au parc animalier de Juraparc. Selon la Région, qui a interrogé la Direction générale de l'environnement (DGE), il devrait rester en captivité à Juraparc jusqu'au printemps puis être relâché dans la nature dans la zone où il a été retrouvé.
 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PortraitCoronavirus: Frédérique Bauvois se bat avec détermination pour les restaurateursCoronavirus: Frédérique Bauvois se bat avec détermination pour les restaurateurs

VaudPourra-t-on à nouveau mendier dans les rues vaudoises sans se faire amender?Pourra-t-on à nouveau mendier dans les rues vaudoises sans se faire amender?

VaccinationVaud: «Faute de vaccins disponibles, nous ne pouvons pas actuellement aller plus vite»Vaud: «Faute de vaccins disponibles, nous ne pouvons pas actuellement aller plus vite»

Grand ConseilEt si les députés vaudois pérennisaient la visioconférence?Et si les députés vaudois pérennisaient la visioconférence?

NuisanceLa ville de Lausanne se dote d’un radar antibruitLa ville de Lausanne se dote d’un radar antibruit

Top