Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La police interpelle un individu qui avait bouté le feu à son appartement

Il devait être entendu par les gendarmes. Il s'est barricadé dans un appartement à Sainte-Croix (VD) avant de lui bouter le feu. L'individu a finalement été interpellé.

15 août 2012, 15:14
A Sainte-Croix, mercredi dans la matinée, un individu, qui devait être entendu par la Gendarmerie, s'est enfermé dans l'appartement qu'il occupait illégalement et a bouté le feu au logement. Il a été interpellé vers 10h40.

A Sainte-Croix, mercredi dans la matinée, un individu, qui devait être entendu par la Gendarmerie, s'est enfermé dans l'appartement qu'il occupait illégalement et a bouté le feu au logement.

Après plusieurs heures de négociation et la maîtrise du sinistre, il a été interpellé par les gendarmes vers 10h40. Le procureur a demandé sa mise en détention provisoire au Tribunal des mesures de contrainte.
 
Mercredi 15 août 2012, vers 08h30, les gendarmes du poste de Sainte-Croix se sont rendus à la rue des Rosiers à Sainte-Croix dans le but d'entrer en contact avec un homme suisse, âgé de 40 ans, qui occupait illégalement un appartement sis dans une villa.

Voyant les policiers arriver à proximité du domicile, cet homme, psychologiquement fragile, s'est retranché dans le logement et lui a bouté le feu. Un important dispositif sécuritaire a alors immédiatement été déployé sur place. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre et le coussin de sécurité a été mis en place par mesure de précaution. Il n'y a pas eu de blessé.  
 
La cellule de négociation, avec deux policiers, et le Groupe d'appui tactique feu (GATF) ont été engagés. Plusieurs tentatives de négociation sont restées vaines. Les hommes du détachement du DARD de la Gendarmerie ont pu interpeller l'individu vers 10h40.

Il a été conduit au poste de Gendarmerie de Sainte-Croix et ausculté par un médecin. Il n'est pas blessé mais psychologiquement fragile. Le propriétaire du logement est un homme âgé de 91 ans; il n'est pas blessé et a été emmené à l'hôpital de Sainte-Croix, choqué par les événements survenus dans sa villa.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias