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La réalité virtuelle à la rescousse de la campagne de prévention routière

Tous les cantons du concordat Romandie – Berne – Tessin (RBT) organisent une deuxième campagne de prévention routière sur le thème de la visibilité. Le principe est d’encourager les piétons cheminant au bord de la route à porter des habits visibles et lumineux pour assurer leur sécurité.

12 sept. 2018, 11:24
La campagne de prévention routière "Made visible" s'appuie sur la réalité virtuelle.

Un jeu en réalité virtuelle comme outil de prévention routière. Pour leur deuxième campagne commune intitulée «Soit visible en permanence», les polices romandes et tessinoise innovent. Elles ont fait appel à la société Digital Kingdom, basée à Vevey, afin de développer ce jeu.

Dans ce cadre-là, les joueurs vivent une expérience en lien avec la circulation routière. Dans un cas, ils porteront des habits foncés (pas recommandé) et, ne se faisant pas remarquer, se feront percuter par une voiture. Dans l’autre cas, en portant des habits clairs, ils seront vus assez tôt par les usagers de la route et auront la vie sauve. 

Créer une émotion

«L’objectif de cette expérience est de créer une émotion chez le participant afin que celui-ci prenne conscience de l’importance d’être visible et que le message de prévention soit ainsi mieux assimilé par chacun», explique la police dans un communiqué.

Ce jeu en réalité virtuelle sera lancé lors du Comptoir suisse à Lausanne, qui aura lieu du vendredi 14 au dimanche 23 septembre 2018. Durant toute la durée de cet événement, le public aura la possibilité de tester ce jeu sur le stand des polices romandes et tessinoise. Deux installations de réalité virtuelle seront disponibles Cette action de prévention routière a été financée par le Fonds de la sécurité routière (FSR).

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