Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La route du col des Mosses rouverte mardi dès midi

La route du col des Mosses était fermée à cause d'un éboulement dimanche. Elle est rouverte à la circulation ce mardi midi.

27 oct. 2015, 11:05
La route du col des Mosses rouvre ce mardi midi.

Fermée en raison d'un éboulement entre Aigle et Le Sépey (VD), la route du col des Mosses rouvre mardi midi à la circulation. Les travaux de purge de la falaise ont été achevés dans la matinée.

Mardi matin, les services de la Direction générale de la mobilité et des routes ont pu terminer la purge des filets de sécurité. "Cela reste de la montagne, mais le secteur est nettoyé", annonce Pierre Bays, chef de la division infrastructures routières du canton de Vaud.

Dimanche après-midi, un bloc d'environ 5 m3 s'est fracturé et détaché de la paroi rocheuse au lieu-dit les Grands Rochers, 120 mètres en amont de la route des Mosses. Les plus gros morceaux de roche équivalaient à des sacs poubelles de 35 litres.

 

Aucun blessé

 

L'éboulement n'a fait aucun blessé. Des travaux de sécurisation et de stabilisation ont été entrepris, dont une dizaine de minages. Une déviation a été mise en place et les transports publics renforcés.

La falaise a été nettoyée, ce n'est désormais plus un secteur urgent, relève M. Bays. Le responsable a rappelé que le Grand Conseil a récemment voté un crédit pour la pose de filets de sécurité qui seront notamment installés dans cette zone. Ils seront mis en place entre cette année et l'année prochaine. Plus grands, ils arrêteront davantage de blocs..

Votre publicité ici avec IMPACT_medias