Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La sécurité s'est améliorée

La police enregistre plus de 50 plaintes pénales suite à des délits commis au sein du festival. L'édition 2013 fait mieux qu'en 2012 dans ce domaine.

23 juil. 2013, 00:01
data_art_7237565.jpg

A l'occasion du 47 e Montreux Jazz Festival qui vient de s'achever, la police a enregistré pour l'instant une cinquantaine de plaintes pénales. Les vols à la tire, vols simples, voies de fait et agressions sont les principaux cas ayant occupé les policiers. La police a procédé à l'interpellation de quatorze personnes dont deux mineurs qui ont été déférés aux magistrats compétents. La situation s'est nettement améliorée par rapport à l'édition précédente.

A l'occasion du Montreux Jazz Festival 2013, la police a mis sur pied, comme en 2012, un dispositif sécuritaire coordonné entre tous les acteurs de la sécurité. Pilotés depuis le Centre d'engagement et de coordination (CECo) situé dans les locaux de Police Riviera à Clarens, les différents acteurs de la sécurité ont travaillé de concert. Il s'agit notamment des agents de Police Riviera, du détachement judiciaire de la Police cantonale vaudoise, formé d'inspecteurs et de gendarmes, de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias