Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La SVPA se dote d’un hôpital

Les animaux abandonnés du refuge de Sainte-Catherine disposent désormais d’un véritable centre de soins vétérinaires.

09 oct. 2017, 23:50
/ Màj. le 10 oct. 2017 à 00:01
Le veterinaire Francois Lindt soigne un lapin avec l'aide de son assistante dans la nouvelle unite veterinaire de la Societe vaudoise pour la protection des animaux, SVPA, ce lundi 9 octobre 2017 au refuge de la SVPA de Sainte-Catherine a Lausanne. Le refuge de Sainte-Catherine sur les hauts de Lausanne s'est dote depuis octobre d'une unite veterinaire. Rendu necessaire par l'afflux d'animaux, elle permet notamment des examens radiologiques et des analyses sanguines. (KEYSTONE/Laurent Gillieron) SUISSE SVPA CABINET VETERINAIRE

ats

info@lacote.ch

Le refuge de Sainte-Catherine, sur les hauts de Lausanne, s’est doté depuis octobre d’une unité vétérinaire. Rendue nécessaire par l’afflux d’animaux, elle permet notamment des examens radiologiques et des analyses sanguines, a indiqué hier la SVPA.

«Nous devons faire face à l’explosion du nombre d’animaux placés au refuge depuis dix à quinze ans. Il y en a entre 4000 et 5000 reçus annuellement, pour les trois quarts de la part de gens qui veulent s’en défaire», explique Stéphane Crausaz, responsable de la communication de la Société vaudoise pour la protection des animaux (SVPA).

Bien réfléchir avant

Certaines personnes ont de la peine à penser à long terme quand ils prennent un animal. D’autres sous-estiment le travail que cela représente. «Nous avons de plus en plus de chats, mais moins de chiens», poursuit le spécialiste.

Face à cet afflux et aux exigences sanitaires plus élevées, le refuge...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias