Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La tempête Ciara souffle l’effroi mais fait peu de dégâts sur La Côte

Depuis dimanche soir, la tempête Ciara décoiffe notre région. Malgré de violentes rafales de vent, aucun incident majeur n’est, pour l’heure, à signaler. Dans la région aubonnoise, des bouts de plastique qui jonchent encore des champs se sont envolés.

10 févr. 2020, 11:54
/ Màj. le 10 févr. 2020 à 14:29
Sous l'effet du vent, les vagues du Léman viennent fouetter les arbres, comme ici à Lutry.

La tempête Ciara a atteint la Suisse dans la nuit de dimanche à lundi. Malgré de puissantes rafales de vent pouvant atteindre les 110 km/h dans notre région, très peu de dégâts sont à déplorer. Pour l’heure, les casernes du SDIS Nyon-Dôle, SDIS Etraz-Région, SDIS Région Venoge et SIS Morget n’ont eu aucune intervention à effectuer.

Dans le district de Morges, seuls deux incidents mineurs ont été constatés. Dimanche soir, du côté de Montherod, un arbre s’est effondré sur le bord de la route sans perturber la circulation. Ce lundi matin, un autre arbre est tombé sur la route entre Lavigny et Etoy. Grâce à une intervention rapide, la route est d’ores et déjà débloquée. «Aucune route n’a été coupée, nous n’avons aucun pépin à déplorer», confirme Alain Delacrétaz, voyer de l’arrondissement Ouest.

Des bouts de plastique dispersés

Quant au plastique qui jonche deux champs de chanvre entre Montherod et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias